Avoir une bonne estime de soi, savoir contrôler ses émotions le stress et développer son intuition sont des choses très importantes pour notre bien-être et notre réussite. Le développement personnel est la meilleure chose à faire pour acquérir et maitriser toutes ces compétences de soi. Voici quelques conseils et exercices que vous devriez pratiquer tous les jours pour avoir plus confiance en vous.

Faire une liste de ses succès tous les soirs

Il est important que la nuit avant que vous vous couchiez, vous écriviez sur un carnet ou un agenda vos victoires de la journée qu’elle soit petite ou grande.

Par exemple un contrat qui vous a été accordé, un avis positif que vous avez reçu de vos collaborateurs ou le dénouement d’un problème. Ensuite, vous posez votre carnet ou agenda sur votre chevet. Ainsi pendant que vous dormiez votre cerveau travaillera sur ces messages positifs et motivants.

Au réveil la première chose que vous verrez serait ces messages et votre esprit sera directement submergé par des ondes positives qui vous permettront de débuter votre journée avec joie et motivation

Trouver trois choses que vous aimez faire et réaliser les régulièrement

Tout dépend de vous et de ce que vous aimez faire. Des activités qui vous rendent joyeux et vous redonnent le sourire. Il peut s’agir par exemple de s’accorder 20 minutes pour la lecture de votre magazine préféré, regarder votre émission ou courir une heure par semaine.

Des activités très simples, mais très profitables si vous le faites régulièrement. En effet, ces exercices permettent de libérer la dopamine et les endorphines dans le corps qui sont des hormones de plaisir.

Quelques conseils

Vous devriez éviter de vous lamenter après une mauvaise situation ou un problème. Vous pouvez vous plaindre, mais pas au-delà de 2 à 3 minutes. Cela permet d’éviter d’être envahi par les émotions négatives.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *