De nos jours, des milliers de statues inondent le marché et on ne sait que rarement laquelle choisir pour mettre en valeur notre intérieur à notre image. C’est pourquoi aujourd’hui nous vous proposons de passer en revue les grands types de statues pour orienter votre choix et vous permettre de décorer votre maison comme vous le souhaitez.

Commencer par déterminer le lieu où se trouvera la statue.

Avant toute chose, pour se faciliter la tâche par la suite il est primordial que vous ayez déjà fait une place à la future statue que vous allez installer.

Par chance, une statue est un objet décoratif qui s’adapte facilement au besoin et aux contraintes. Vous en trouverez des petites, des moyennes, des grandes, en verre, en résine, en bois, de style moderne ou ancien en passant par les différents types de statues propre aux cultures comme :

  • une statue de Pharaon pour la culture égyptienne
  • une statue de Shiva pour la culture indienne
  • une statue de Bouddha pour la culture japonaise et chinoise
  • une statue de femme aux grosses lèvres pour la culture africaine

Vous pourrez donc sans mal lui faire une place sur une table, une commode ou même à même le sol si celle-ci est assez grande. Essayez toujours au maximum de la mettre dans un lieu qui la met en valeur et où on peut l’admirer de tous côtés.

Les principaux styles de statues.

En fonction de la couleur principale de votre habitat et du style de votre maison, les statues à choisir seront différentes. Nous allons ici, pour simplifier, se concentrer sur deux types de statues distinctes :

  • les statues modernes
  • les statues anciennes

Heureusement, tous deux comportent plusieurs types de statues différentes ce qui vous laissera l’embarras du choix. Nous vous présentons par avance un site de commerce en ligne appelé le Jardin des Statues qui à la force de posséder tous les types de statues dont nous allons parler. Pour les intéresser n’hésitez donc pas à vous rendre de l’autre côté pour passer à l’achat et faire les curieux.

Les statues origami.

Les statues origami, également appelées géométriques, s’inscrivent dans les statues modernes. Elles sont devenues très populaires durant les dix dernières années car elles permettent de donner un côté chic et chaleureux à une pièce.

Les statues homme et femme moderne.

On retrouve aujourd’hui de nombreuses statues d’hommes et femmes qui permettent de créer une ambiance qui nous rappelle fortement celle du luxe. Pour la plupart elles sont grandes ce qui permet d’attirer tout de suite l’œil vers elle lorsqu’on balaye la pièce du regard.

Les couleurs blanches et noires qui sont souvent utilisées pour les recouvrir permettent de les installer dans tous les habitats ou presque car il s’agit de couleurs neutres.

Les statues anciennes.

Les statues anciennes sont pour la plupart très imprégnées d’une culture en particulier. Aujourd’hui celles que nous retrouvons sont pour la plupart uniquement figuratives mais si vous recherchez une statue puissante sur le plan symbolique, les statues anciennes devraient être faites pour vous.

Pour vous donner quelques exemples on peut citer les statues vikings pour les plus belliqueux d’entre vous, les statues pharaon pour les amoureux du pays aux pyramides mais encore les statues Jizo qui sont, dans la culture japonaise, des guides et protecteur des faibles.

You might also enjoy:

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *