La déco de votre intérieur vous offre le confort que vous méritez en fonction du choix des meubles de votre appartement. Le plus souvent pour des espaces réduits, la salle à manger et le salon occupent la même pièce. Si votre salon fait office de salle à manger, il existe quelque astuces pratique pour un aménagement réussi. L’aménagement d’un salon-salle à manger exige un savoir-faire harmonieux lors de l’installation des meubles et des accessoires décoratifs. Découvrons à travers cet article les critères de choix des meubles d’intérieur et les astuces pour un aménagement parfait.

Astuces pour délimiter la salle à manger du salon

Avant de passer à la l’aménagement de votre salle à manger, vous devrez réserver un emplacement pour le repas. Pour la plus part du temps, la salle à manger et le salon se retrouvent dans la même pièce. Cependant pour délimiter votre salle à manger et le salon, utilisez simplement un tapis. La disposition du tapis soit sous la table à manger ou au milieu du guéridon fait office d’une parfaite démarcation de votre espace. Cette option a un avantage économique et s’adapte mieux lorsqu’on dispose d’un petit espace. Afin d’harmoniser la déco de votre intérieur, utilisez une même couleur pour le salon et votre salle à manger. Vous pouvez toujours ajouter des oreillers sur votre canapé en jouant sur l’aspect des motifs de ce dernier.

Comment disposer le canapé dans un salon salle à manger ?

Ici le choix est vite fait. Toutefois il faut aménager votre salon avec un canapé d’angle. Ce choix permet également de délimiter le salon de la salle à manger de façon discrète. Vous pouvez également disposer dans un coin du salon un petit buffet qui fera office de rangement. Il faut surtout éviter de placer votre canapé contre le mur lorsque vous aménagez votre salon salle à manger. Un canapé disposé au beau milieu du salon sert de cloison de séparation.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *