Pour devenir un décorateur d’intérieur incontournable, vous devriez maitriser les règles de base de la décoration. La décoration est de l’art, mais le tout ne suffit pas de se laisser guider par son imagination vous devriez savoir les éléments qu’il faut associer pour aboutir à un vrai chef-d’œuvre. Voici quelques informations qui vous permettront de savoir les principes de la décoration.

Bien gérer son espace

En tant que décorateur c’est l’une des premières choses que vous devriez maitriser. La majorité du temps, les gens ont du mal à décorer une petite espace. Ce qui ne devrait pas être un problème pour un décorateur compétent.

Une bonne décoration ne demande pas forcément assez d’espace. Vous devriez apprendre à gérer l’espace que vous aviez à votre disponibilité.

Détectez les ouvertures de la pièce par où la lumière pénètre à l’intérieur

Il est important que vous utilisiez de manière intelligente les rayons de soleil pour rendre votre décoration parfaite. Vous utilisez des rideaux de couleur qui rayonneront dès le lever du jour.

Une lumière magique pénétrera donc la pièce et vous pourrez le mettre en harmonie avec les différents éléments de la pièce.

Détectez les espaces perdus et servez-vous

Un bon décorateur de l’intérieur doit être capable d’utiliser de manière efficiente tous les espaces de la maison. Il ne doit donc pas avoir des espaces inutilisables au sein de la maison.

Dans la plupart des maisons, les corridors, les dessous des escaliers et certains coins de la maison ne servent à rien. Pourtant, ils peuvent servir pour un aménagement parfait et ainsi permettre au propriétaire du domicile d’avoir plus d’espaces.

Par exemple les dessous des escaliers peuvent être transformé en bibliothèques, cahiers ou carrément le transformer en armoires pour ranger certaines de vos affaires.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *